Le Sénégal a triomphé face au Togo ce mardi soir à domicile, malgré une belle performance des Eperviers. Après leur défaite contre le Soudan, les Togolais ont offert une première mi-temps solide, mais ont été dominés par la puissance des Lions.
En conférence de presse après le match, le sélectionneur du Togo, Nibombé Daré, a livré une analyse détaillée. Il a expliqué que son équipe avait manqué de concentration, notamment en laissant le Sénégal récupérer haut et jouer sur des transitions rapides, un domaine où les Sénégalais se sont montrés plus efficaces.
« Sur la première mi-temps, on aurait pu marquer si on avait plus d’efficacité devant les buts. Nous avons montré de belles choses, mais nous avons été naïfs en laissant le Sénégal exploiter ses transitions rapides », a déclaré Daré.
Concernant le second but encaissé, il a ajouté : « On savait que dans les transitions de jeu, le Sénégal pouvait nous poser des problèmes avec des qualités au-dessus des nôtres. Mais nous avons bien travaillé dans la sortie du ballon et les efforts défensifs. »