L’équipe nationale de Beach Soccer se trouve actuellement à Dubaï où elle prendra part à la Coupe du Monde de Beach Soccer qui regroupe 12 équipes. Les Lions qui se trouvent aux Emirates Arabes Unis depuis lundi continuent la préparation. Pour la préparation du Mondial, Mamadou Diallo et ses protégés affronteront dans quelques heures l’Italie.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 15 février. Pour une durée de 10 jours, les équipes vont s’affronter pour succéder à la Russie. Les Lions de la plage ont eu beaucoup de matchs de préparation pour la plus grande compétition dans cette discipline, mais celui d’aujourd’hui face à la formation italienne est l’une de leurs dernières rencontres avant leur entrée en lice prévue le 16 février contre le Belarus. Le capitaine Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers chercheront à battre l’Italie avant d’entamer le Mondial. Le coup d’envoi de ce match amical sera donné à 16h00 (GMT).
Le Sénégal qui s’était arrêté en demi-finale lors de la précédente édition continue d’affûter les armes. Les Lions vont jouer deux matchs amicaux sur place avant de démarrer la campagne. Ils joueront l’Italie ce soir à 16h30. Puis, les Îles Seychelles le samedi. Rappelons que le Sénégal avait disputé récemment trois matchs amicaux contre l’Iran. Il avait remporté toutes les rencontres. Quatrième de la dernière édition en Russie, pour la Coupe du monde de cette année, le Sénégal est logé dans le Groupe C avec le Belarus, le Japon et la Colombie. Les Lions joueront le premier match le vendredi 16 février contre le Belarus, la deuxième sortie des Lions de la place, ce sera face à la Colombie, le 18 février. Le Sénégal clôtura les matchs de poule, mardi 20 février, contre le Japon. Le Sénégal jouera son premier match le vendredi 16 février contre le Bélarus à 15h30.