Depuis les tribunes de Stamford Bridge, l’international U17 a suivi le quart de finale de League Cup entre Chelsea et Newcastle ce mardi. De quoi donner signe d’un futur joueur des Blues ? En présence du jeune milieu Équatorien d’Independiente del Valle, il a été photographié. Chelsea accueillera officiellement Pape Daouda Diong de l’académie Darou Salam en juin 2024, dès que Kendry Páez (16 ans) aura rejoint Chelsea en juin 2025.
Le milieu de terrain Sénégalais, qui est plutôt longiligne, rappelle à bien des égards Yaya Touré. a été aperçu à Stamfordbridge lors du 1/4 de finale ayant opposé Chelsea à Newcastle (1-1). Mardi 19 décembre, lors du quart de finale de League Cup entre Chelsea et Newcastle, il y avait beaucoup de grands talents à Stamford Bridge. Mykhaïlo Mudryk et Nicolas Jackson étaient les seuls joueurs sur la pelouse, mais il y avait également deux autres pépites dans les gradins du club londonien. Kendry Páez, âgé de 16 ans, et Pape Daouda Diongue, âgé de 17 ans, sont les protagonistes de cette histoire.
Quelle était la raison pour laquelle le milieu de terrain de l’AF Darou Salam se trouvait là? La question que se posent tous les supporters de Chelsea en ce moment est celle-ci. Les Blues ont officiellement acquis le jeune international équatorien qui joue pour Independiente del Valle, et il est prévu qu’il débarque en 2025. Peut-on envisager une future signature en Angleterre en raison de la présence du Sénégalais à Stamford Bridge? Affaire à suivre de près…