La 14e journée de la Ligue 1 sénégalaise a livré son verdict ce week-end. Malgré un match nul concédé face à Wally Daan, l’US Gorée termine la journée en tête du classement, profitant des faux pas de l’AJEL de Rufisque et du Casa Sports.
Les Insulaires (24 points, +13) avaient pourtant été freinés samedi (1-1), mais les résultats de dimanche leur ont été favorables. Battue lors de la précédente journée, l’US Gorée reprend ainsi les commandes du championnat.
L’AJEL freinée à Saint-Louis, le Casa sauvé sur le fil
En déplacement à Saint-Louis, l’AJEL de Rufisque a subi sa première défaite hors de ses bases. Les Rufisquois se sont inclinés (2-0) face à la Linguère, grâce aux réalisations d’Ibrahima Diop et Pape Diop. Ce revers fait reculer l’AJEL à la deuxième place.
À Ziguinchor, le Casa Sports n’a pas su profiter de l’avantage du terrain. Opposés au Jaraaf, les Sudistes ont arraché le nul (1-1) dans le temps additionnel, après avoir été menés une grande partie de la rencontre. Boubacar Coly a permis au Casa d’éviter la défaite dans les dernières secondes.
Teungueth FC se rapproche du podium
Après deux matchs nuls consécutifs, Teungueth FC a retrouvé le sourire à domicile en dominant Dakar SC (2-0). Un but rapide de Maguette Diop suivi d’une réalisation d’Ebrima Seckan ont permis aux champions en titre de se replacer à la 4e position, à un point du podium.
Cambérène frappe fort, Pikine stoppé
Dans la lutte pour le maintien, AS Cambérène a signé une victoire précieuse face à l’AS Pikine (1-0). Le but de Modou Faye en seconde période met un terme à une impressionnante série de 11 matchs sans défaite des Pikinois.
Journée pauvre en buts ailleurs
Les autres rencontres se sont soldées par des scores nuls. Génération Foot et US Ouakam n’ont pas trouvé la faille (0-0), tout comme Guédiawaye FC et le Stade de Mbour, qui se sont neutralisés au même score.
Dernier match ce lundi
La 14e journée se refermera ce lundi 9 février 2026, avec la confrontation entre HLM Dakar et Sonacos au stade municipal de Dakar.