Le Jaraaf a pris la tête provisoire de la Ligue 1 après sa victoire nette (4-1) contre Oslo FA, ce jeudi 21 novembre au stade municipal de Yoff. Les Médinois, bien plus efficaces malgré une possession de balle largement en faveur d’Oslo, ont inscrit quatre buts dans un match à sens unique.
L’attaque du Jaraaf a frappé fort dès la 23e minute, avec un magnifique tir d’Almamy Mathew Fall qui mystifie le gardien d’Oslo. À la 30e minute, Fall double la mise d’un plat du pied après une passe d’Ababacar Sarr, portant son total à cinq buts cette saison et s’installant en tête du classement des buteurs.
Oslo, bien qu’inférieur, a réduit l’écart grâce à un but du jeune Bop Gueye à la 41e minute. Mais à la dernière seconde de la première période, Serigne Moctar Koité marque un superbe troisième but pour le Jaraaf (45+3), et l’écart est de 3-1 à la mi-temps.
En seconde période, Pape Mandial Mboup a scellé le score avec un superbe piqué à la 66e minute, après avoir dribblé le gardien d’Oslo.
Avec cette victoire, le Jaraaf monte à 11 points et prend la tête de la Ligue 1, laissant Oslo, qui n’a que 4 points, dans une situations difficile.