L’aventure entre l’AJEL de Rufisque et Tabane Dieng est arrivée à son terme. Selon nos informations, le club rufisquois a décidé de ne pas renouveler le contrat de son entraîneur, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de son projet sportif.
Arrivé sur le banc de l’AJEL alors que le club évoluait en National 1, Tabane Dieng aura été l’un des grands artisans de son ascension. Il a conduit l’équipe jusqu’en Ligue 1, où elle n’a passé que deux saisons. Pour sa première année dans l’élite, l’AJEL de Rufisque a terminé à la 5e place. Cette saison, le club a joué le titre jusqu’à la dernière journée, terminant avec le même nombre de points que Tengueth FC, sacré champion grâce à une meilleure différence de buts.
Au-delà du travail réalisé par le staff technique, cette progression s’est également appuyée sur une direction stable. Le président Mamadou Niang MBAYE et son équipe ont accompagné le développement du club à travers une gestion rigoureuse et une organisation qui ont permis à l’AJEL de Rufisque de grandir sportivement et administrativement.
La séparation entre les deux parties se fait dans un climat serein, après un cycle marqué par des résultats historiques pour le club. L’AJEL de Rufisque travaille désormais sur le choix d’un nouvel entraîneur, tandis que Tabane Dieng devrait rapidement rebondir au regard du travail accompli ces dernières années.
