La Commission de discipline de la CAF a rendu son verdict après les incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi que plusieurs joueurs et officiels, ont écopé de sanctions sévères.
Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a été suspendu pour cinq matchs officiels de la CAF et condamné à une amende de 100 000 dollars pour conduite antisportive et atteinte à l’image du football. Les attaquants Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr ont, eux, écopé de deux matchs de suspension pour comportement antisportif envers l’arbitre.
La FSF devra s’acquitter de plusieurs amendes : 300 000 dollars pour le comportement de ses supporters, 300 000 dollars pour l’attitude antisportive de ses joueurs et du staff, ainsi que 15 000 dollars pour mauvaise conduite de l’équipe.
Côté marocain, Achraf Hakimi a été suspendu pour deux matchs, dont un avec sursis pendant un an, pour comportement antisportif. La CAF a en revanche rejeté le recours de la Fédération marocaine.