Amara Diouf, le capitaine de l’équipe nationale U17, éliminé par la France, n’a pas joué en huitème de finale suite à une blessure contracté contre le Japon lors du troisième de phase de groupe. Une absence qui a sans doute manquer les lionceaux?. Serigne Saliou Dia n’a pas manquer de revenir sur ses échanges avec le talent confirmé de 15 ans qui voulait grater quelques minutes contre la France.
Blessé face au Japon (0-2), le capitaine des Lionceaux, Amara Diouf souffrait d’une entorse au genou gauche. Il n’a pas joué contre la France qui a éliminé le Sénégal en huitème de finale de la Coupe du monde U17. Le sélectionneur sénégalais, Serigne Saliou Dia, a révélé que son poulain voulait jouer malgré la blessure. A la question de savoir si Amara Diouf l’avait manqué la lors du match contre la France, l’entraineur répond. « C’était évident, parce que c’est notre meilleur joueur. Personne n’est indispensable, mais il y a des joueurs qui sont importants dans une équipe. Amara a des qualités indéniables, il peut débloquer un match à lui seul. Face à une équipe bien organisée en bloc bas, il peut aller chercher le une-deux et marquer un but. Il nous a manqué et sincèrement, il faut le reconnaître. »
Toutefois, le joueur considéré comme l’un des plus grands talent du futur du football africain voulait prendre les risques de jouer le match. Il déclare « Malgré sa blessure, il avait envie d’entrer pour débloquer la situation. Contre la France, il m’a dit : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation ». Une requête qui a surpris le coach qui a fini par le décliner poliment. Je lui ai dit : « Non, ta carrière est plus importante que ce match ». Donc, il ne fallait pas forcer. Mais c’est un joueur qui nous a manqué, même si tous les joueurs ont été très valeureux, parce qu’on n’a jamais été dominé. Sur les statistiques, on a été largement supérieur à la France » laisse entendre Serigne Saliou Dia.