Après une CAN 2023 décévante en Côte d’Ivoire, les pharaons d’Eypte opte pour l’ancien attaquant vedette des Pharaons, Hossam Hassan à la place du Portugais Rui Vitoria remercié depuis dimanche pour entrainer l’équipe nationale en vue de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026 qui se profil à l’horizon.
Les choses n’ont pas traîné en Égypte. Deux jours après l’officialisation du limogeage du Portugais Rui Vitoria, la Fédération égyptienne a annoncé la nomination d’Hossam Hassan au poste de sélectionneur des Pharaons dont il fut l’un des attaquants les plus prolifiques.
« Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football a décidé, lors de sa réunion tenue aujourd’hui mardi, de nommer Hossam Hossan au poste de sélectionneur de l’équipe nationale, succédant ainsi au Portugais Rui Vitoria », indique un communiqué officiel mis en ligne par l’instance dirigeante sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Dans sa mission qui débute après une CAN ratée (élimination en huitième de finale), le nouveau coach sera assisté par son frère jumeau, Ibrahim Hassan, lui aussi ancien international.