Champion d’Afrique de la catégorie, Serigne Saliou Dia et ses poulians devront croiser les fer avec la France pour arracher le dernier ticket qualificatif pour la coupe du monde u17 qui se déroule en Indonésie. Un match qui ne sera s’en doute pas facile, mais le selectionneur affiche de grands ambitions pour cette rencontre.
Dans un entretien accordé à nos confrères de wiwsport, le sélectionneur national de l’équipe cadette du Sénégal a tenu à rassurer sur l’état d’esprit de ses poulains qui devront en découdre avec l’équipe française très coriace. « L’état d’esprit est au beau fixe parce que je pense que les garçons sont conscients de l’enjeu du match sans qu’ils n’aient beaucoup la pression » déclare le coach qui reste bien conscient de l’enjeu de cet huitième de finale. La France, un adersaire rédoutable qu’il faut prendre avec beucoup d’armes, l’entraineur compte bien sur la concentration des ses joueurs pour faire face à la France. Il poursuit « Dans ce genre de match, il faut minimiser la pression et par contre avoir le maximum de détermination et de concentration. Ce serait important qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la qualification en quart de finale. Et sur cet aspect, les garçons sont prêts à en découdre contre la France ».
Toutefois, Serigne Saliou Dia compte bien aussi sur le talent de ses jeunes pour passer ce palier « Ce qui est important dans ces compétitions c’est de se focaliser sur nos aptitudes. Nous avons des ambitions et quels que soient les conditions nous allons nous concentrer sur le terrain. Nous avons un état d’esprit conquérant, un état d’esprit pour aller chercher la France dans ses derniers retranchements pour passer se cap ». Une mission qui semble difficile d’autant plus que la France n’a toujours pas concédé de buts durant la compétition.
Serigne Saliou Dia arrangue ses troupes et comptes bien appuyer sur l’appui des sénégalais pour passer l’ogre français « Nous leur avons dit que nous devons passer en quart de finale vu que leurs aînés ont échoué en huitièmes de finale. D’où l’importance de prendre les matchs un à un. Il faudra être très efficace dans les deux surfaces. Nous demandons au peuple sénégalais de nous porter dans leurs prières »