Dans une rencontre prolifique entre Argentine et Allemagne, les protégés de Christian Wuck écarte les coéquipiers d’Augusto Ruberto auteur d’un triplé au séance fatidique des tirs au buts. C’est au terme d’une rencontre à nombreux rebondissements que les Allemands, rejoints au score à la fin du temps réglementaire, ont finalement réussi à s’imposer aux tirs au but face à l’Argentine.
L’Albiceleste, battue pour le Sénégal lors de son premier match de poule, avait pourtant réussi le plus dur en arrachant les tirs au but à la toute dernière seconde du match après avoir revenu au score à trois réprises dans le match. Mais les Allemands et Konstantin Heide ont eu le dernier mot lors de la séance des tirs au but. C’est sans doute l’une des équipes les plus séduisantes dans cette compétition l’Argentine a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans.
Quant à l’Allemagne, amener par son capitaine Paris Brunner, auteur d’un doublé et du but libérateur au tir au but, va devoir patienter pour connaitre son adversaire en finale car l’autre démi finale va opposer la France et le Mali à 12 Gmt.