Le Jaraaf de Dakar a connu une entrée compliquée dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF, s’inclinant 2-0 face à l’ASEC Mimosas, ce dimanche à Abidjan. Les Sénégalais ont été dominés par une équipe ivoirienne plus réaliste et mieux organisée.
La première mi-temps, peu animée, s’est conclue sur une ouverture du score ivoirienne à la 45ᵉ minute. Sur un centre anodin, la défense sénégalaise, mal positionnée, a laissé filer un but crucial juste avant la pause. En seconde période, l’ASEC a doublé la mise grâce à une tête puissante de Kankonde Tshisungo à la 71ᵉ minute, scellant le sort du match.
Malgré quelques ajustements tactiques opérés par Malick Daf et une meilleure possession en seconde période, les Médinois n’ont jamais réussi à inquiéter sérieusement le gardien adverse. Les entrées de Pape Souleymane Dione, Maheri Touré et Jean Boncande n’ont pas suffi à changer le cours de la rencontre.
Avec cette défaite, le Jaraaf se retrouve en difficulté dans le groupe C. Les coéquipiers de Cheikh Ndoye devront impérativement se ressaisir lors de leur prochain match contre l’USM Alger, le 8 décembre au Stade Lat Dior de Thiès, pour garder leurs chances dans cette compétition.