A quelques mois dun plus rendez-vous sportif continental, la Coupe d’Afrique des Nations, qui va se tenir à partir du 11 Janvier en Côte d’Ivoire, le president de la république du pays décline son vœu pour l’apothéose de cette 34ème édition. En effet, Alassane Ouattara image voire une finale entre le Sénégal, actuel Champion d’Afrique face au pays hôte, la Côte d’Ivoire.
Le président ivoirien Alassane Ouattara, présent lors de la cinquième conférence du G20 « Compact with Africa » en Allemagne. Le président de la Cote d’Ivoire y prend part et n’a pas manquer devant son homologue sénégalais, le président Macky Sall, a brocher sur la CAN 2023 et a partage son pronostic pour la finale de la CAN de l’hospitalité. En effet, le Président Ouattara a déclaré « Le 13 janvier prochain, nous avons la coupe d’Afrique des nations ou je disais au chancelier hier que j’imagine que la finale se jouera entre le Sénégal et la Cote d’Ivoire (rires). Et je promets la coupe à l’un des deux pays. Parce que je suis originaire du Sénégal et la Cote d’Ivoire. Je vous remercie » rapporte But Africa.
Le chef de l’Etat ivoirien s’attend à ce que le Sénégal atteigne la finale pour la troisième année consécutive après 2019 et 2021. Pour cette nouvelle édition, l’homme politique voudrait que les coequipiers de Sadio Mané defient les Elephants. « Je promets la coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ». Pour rappel, les Éléphants partagent le groupe A avec le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, tandis que le Sénégal se coltine le Cameroun, la Guinée et de la Gambie dans la poule C.