Les équipes nationales qualifiées pour la CAN ont soumis des listes provisoires pour la compétition. La liste définitive de 27 joueurs sera validée par la Commission d’Organisation de la CAF.Il est impératif de soumettre les listes définitives avant le 3 janvier 2024. La liste provisoire des 55 joueurs proposée par les 24 équipes engagées à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies a été soumise avant la date limite du 14 décembre 2023.
Cette édition marque une grande avancée en permettant aux sélectionneurs de choisir 27 joueurs (au lieu de 23 joueurs lors des éditions précédentes).
Cependant, seuls 23 joueurs seront éligibles pour chaque rencontre du tournoi.
La possibilité d’inscrire les quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation.
Il est impératif de déposer les listes définitives au plus tard le 3 janvier, c’est-à-dire 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition.
Lorsqu’un joueur est blessé 24 heures avant le premier match de l’équipe, il peut être remplacé. Après avoir présenté le certificat médical et obtenu la validation de la Commission médicale de la CAF.
Les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro seront le théâtre du tournoi qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.