Le Sénégal, champion en titre, a mal démarré sa campagne de la CAN Beach Soccer 2024 en s’inclinant lourdement face à la Mauritanie (2-5) ce dimanche 20 octobre. Malgré leur statut de favoris, les Lions de la plage ont été surpris par une équipe mauritanienne plus agressive et bien organisée.
Dès l’entame du match, les joueurs d’Al Seyni N’Diaye ont eu du mal à contenir leurs adversaires et ont rapidement été menés au score. Seydina Mandione Laye a redonné espoir au Sénégal en réduisant l’écart, mais la défense sénégalaise, fébrile, a continué à craquer. Les Mauritaniens ont profité des erreurs défensives pour alourdir le score, atteignant 4-1 avant que Mamour Diagne ne marque un coup franc pour ramener le score à 4-2.
Malgré ce sursaut, les Mourabitounes ont inscrit un cinquième but qui a définitivement scellé la rencontre. Le Sénégal devra rapidement se ressaisir pour son prochain match contre le Malawi, prévu ce lundi à 10h30 GMT, s’ils veulent encore espérer se qualifier pour la suite du tournoi.