A moins de deux moins du plus grand rendez-vous sportif de contient africain, l’instance de dirigeant du football est revenu sur une importante désiscion prise à l’endroit des sélections. En affet, la CAF qui avait limiter au nombre de 23 les joueurs sélectionnés pour prendre part à la CAN Côte d’Ivoire 2023, et est revenu en arrière en permettant aux équipes concernés de convoqués au maximum 27 joueurs. Une nouvelle qui fera plaisir au selectioneur national des champions d’Afrique en titre Aliou Cissé, qui malgré son éffectif plétorique est toujours confronté à une embaras de choix.
A l’occasion d’un dîné avec la presse sportive à Dar Es Salam, en Tanzanie à la veille du match Gambie-Côte d’Ivoire, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo dévoile une information au grand bonheur des sélections qui vont prendre par à la CAN Côte d’Ivoire 2023 au mois de Janvier et Février 2024. « La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN » a t’il lâché. Idriss Diallo a souligné que l’instance africaine a envoyé des correspondances aux fédérations locales pour les informer de sa décision.
Une bonne nouvelle qui plaira sans doute au sélectionneur des Lions Aliou Cissé qui avait récemment émis des critiques face à cette décision de la CAF à vouloir fixer le nombre de joueurs à 23 pour la 34e édition de la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.