Le Sénégal ne sera pas présent lors de l’Afrobasket 3×3 qui se déroulera en Égypte du 30 novembre au 5 décembre prochain. La fédération de basket a choisi de ne pas participer. Voici les motifs.
Un communiqué a été publié par la FSBB pour annoncer sa décision. Elle a fait référence au règlement de la compétition qui, selon elle, ne lui permet pas de Se qualifier pour la coupe du monde ou le tournoi préolympique qualificatif aux Jeux olympiques de Paris 2024. Même en cas de victoire finale, cela reste vrai. »
De cette manière, la fédération préfère constituer des équipes féminines et masculines de petites catégories afin de préparer les Jeux Olympiques de la jeunesse de Dakar 2026. Afin de pouvoir participer aux compétitions mondiales, il est important de maximiser les points avant le prochain AfroBasket. »
Les Jeux Islamiques en Turquie ont été remportés par l’équipe nationale masculine de cette discipline en août 2022. L’équipe nationale masculine est entraînée par El Hadji DIAKHATE (Coach de l’US OUAKAM) et Cheikh Sadibou DIALLO (Coach de ISEG SPORT) tandis que l’équipe nationale féminine est dirigée par El Hadji DIAKHATE (Coach de l’US OUAKAM) et Cheikh Sadibou DIALLO (Coach de ISEG SPORT). Le 8 novembre dernier, la FSBB a fait l’annonce.