Manchester City a subi une désillusion ce week-end en s’inclinant 2-1 face à Bournemouth, concédant ainsi sa première défaite en championnat cette saison. Les Cherries, qui avaient déjà fait chuter Arsenal il y a deux semaines, poursuivent leur bonne dynamique en surprenant le leader de la Premier League, infligeant à City sa première défaite en 2024.
Dès le début de la rencontre, Bournemouth a pris le contrôle, ouvrant le score à la 8e minute grâce à Semenyo, sur un centre de Kerkez. En seconde période, Kerkez a encore brillé en délivrant une passe décisive à Evanilson, qui a doublé l’écart à l’heure de jeu. Bien que Gvardiol ait réduit le score pour City à la 81e minute, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.
Dans le même temps, Liverpool a profité de la défaite de City pour s’emparer de la tête du championnat en battant Brighton (2-1). Après avoir concédé un but précoce de Kadioglu (13e), les Reds ont réagi en seconde période. Gakpo a égalisé à la 68e minute, avant que Salah ne scelle la victoire d’une superbe frappe à la 71e minute.
Cependant, la soirée des Reds a été ternie par la blessure d’Ibrahima Konaté, sorti sur civière et potentiellement absent du prochain rassemblement des Bleus. Didier Deschamps annoncera sa liste le 7 novembre.
Avec cette victoire, Liverpool prend deux points d’avance sur City, qui devra se ressaisir pour maintenir ses ambitions de titre.