Habib Diallo a partagé ses réflexions sur l’équipe nationale et le départ d’Aliou Cissé : « Nous ne partons jamais avec la défaite en tête, à chaque fois, nous sommes en confiance. Parfois, l’inefficacité offensive est inévitable. C’est juste que parfois ça passe ou ça ne passe pas. »
Comprenant la colère des supporters après deux matchs à domicile sans victoire, Diallo a ajouté : « Il faut aussi comprendre que notre intention de gagner reste intacte. Je rends hommage à Aliou Cissé, qui m’a convoqué pour la première fois en 2018. Lors de notre victoire en CAN, je l’ai vu pleurer pour la première fois, et cela m’a marqué. »
En ce qui concerne la qualification pour la Coupe d’Afrique, Diallo a souligné : « Nous savons l’importance de ce match. Nous ferons tout pour gagner. » Il a également précisé que le dernier mot revient toujours au coach et que l’unité de l’équipe est essentielle pour le succès : « Nous formons une famille. Quand un attaquant marque, nous sommes tous contents, car l’objectif est collectif. »