Lors de la première séance d’entraînement, Kalidou Koulibaly a exprimé un bon état d’esprit parmi les joueurs, malgré la situation actuelle. « Les joueurs qui ont joué tôt sont venus, et d’autres arriveront ce soir. Nous sommes à la disposition du peuple sénégalais et du staff. Pour le moment, tout se passe bien, même si quelques questions se posent. Nous devons être plus sérieux pour remporter ces deux matchs et nous qualifier pour la CAN », a-t-il déclaré.
Concernant le départ d’Aliou Cissé, Koulibaly a évoqué la difficulté de la situation : « C’est difficile, mais il y a des choses plus importantes que nous. Nous devons honorer le travail qu’il a accompli. Il a contribué à 70 % de nos victoires. Nous devons être professionnels et accepter que ces choses peuvent arriver. »
Koulibaly a également souligné l’importance de l’union dans l’équipe : « Nous connaissons nos responsabilités. L’équipe nationale est le thermomètre du pays, et quand elle gagne, le pays va bien. Nous ferons tout pour rendre les supporters heureux. »