Lors de la 2e journée de LaLiga, Villarreal a arraché une victoire précieuse 2-1 contre le FC Séville au Stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Ce succès, obtenu grâce à un but d’Ayoze Pérez dans les arrêts de jeu, marque le premier triomphe du Sous-Marin Jaune cette saison.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues pour Villarreal, qui a ouvert le score dès la 2e minute par Arnaut Danjuma, bien servi par Alex Baena. Séville, dominant par la suite, a égalisé juste avant la pause grâce à Dodi Lukebakio (45e+6). Malgré une nette domination des Sévillans, Villarreal a tenu bon, aidé par les performances de son gardien.
Pape Gueye, le milieu de terrain sénégalais récemment arrivé de l’Olympique de Marseille, a été titularisé pour la première fois par Marcelino. Il a livré une prestation solide durant les 90 minutes.
Le coup de grâce est venu en toute fin de match, Ayoze Pérez inscrivant le but de la victoire à la 95e minute. Grâce à cette victoire, Villarreal grimpe provisoirement à la deuxième place du classement.