La Fédération Marocaine de Football a justifié sa décision d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en été, selon les informations rapportées par Actu Foot Maghreb. Malgré un calendrier international chargé cette année-là, la Fédération marocaine est déterminée à relever le défi de l’organisation estivale de la compétition. D’après le média maghrébin, le Maroc a proposé que la CAN se déroule durant la troisième semaine de juillet 2025, juste après la Coupe du Monde des Clubs, entre le 23 juillet et le 21 août.
Cependant, si la Fédération Marocaine de Football maintient sa position, cela pourrait poser problème. En effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’a pas encore confirmé cette décision. « Je ne ferai pas d’annonce pour le moment, nous le ferons en temps voulu. Mon message au peuple marocain et au peuple africain est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès », avait-il déclaré avant la finale de la CAN 2023 à Abidjan.
De plus, étant proche de Gianni Infantino, président de la FIFA, qui organisera la première édition à 32 équipes de la Coupe du Monde des Clubs du 15 juin au 13 juillet 2025, Patrice Motsepe osera-t-il contrarier les plans du dirigeant du football mondial en programmant la CAN au même moment ? « J’ai rencontré le président de la FIFA (lors du congrès de l’UEFA, ndlr), en effet il y a beaucoup de compétitions au même moment.