Yankhoba Diattara, l’ancien ministre des Sports du Sénégal ne sera pas en Côte d’Ivoire pour assister à la CAN 2023, qui s’ouvre samedi 13 janvier. Ce dernier a décliné l’invitation de Lat Diop, l’actuel chef du département national des sports. Pour rappel, il avait accompagné les lions pour le compte de la coupe du monde Qatar 2022.
Dans la perspective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique de football en Côte d’Ivoire, le ministre des Sports Lat Diop a décidé d’inviter les anciens ministres des Sports. Il s’agit de : Mamadou Lamine Keïta, Mbagnick Ndiaye, Matar Bâ, Yankhoba Diattara. Mais le dernier a décliné l’invitation de son successeur au motif qu’il avait des obligations à remplir.
« Je voudrais vous remercier pour l’honneur que vous me faites en m’invitant parmi vos invités d’honneur à la CAN en Côte d’Ivoire. Je vous en suis très reconnaissant. Comme vous pouvez l’imaginer, les contraintes liées à des engagements pris ailleurs m’empêchent d’honorer cette invitation« , a indiqué M. Diattara dans une note rendue publique par son service communicationnel. Poursuivant, l’ancien ministre des Sports de promettre à son successeur qu’il l’accompagnerait « en prières pour que le Sénégal, notre pays, puisse préserver son titre pendant cette CAN en Côte d’Ivoire. »