L’équipe de France a conclu la phase de groupes par une troisième victoire en autant de matchs en s’imposant face à la Norvège (4-1). Déjà qualifiés pour les 16es de finale, les Bleus terminent premiers du groupe I avec un sans-faute (9 points), tandis que la Norvège décroche également son billet pour le tour suivant.
Ousmane Dembélé a été le grand artisan du succès français avec un triplé, inscrivant les trois premiers buts de son équipe. Thelo Aasgaard a réduit l’écart pour les Norvégiens avant que Désiré Doué ne scelle définitivement la victoire française en fin de rencontre.
Les Bleus ont également pu compter sur un Mike Maignan décisif, auteur d’un arrêt sur penalty en seconde période. Avec ce succès, la France aborde les phases à élimination directe avec confiance et s’assure une première place qui pourrait lui offrir un tableau plus favorable.
