Plusieurs annonces ont été faites par le président de la fédération sénégalaise de basket-ball, Me Babacar Ndiaye. Hier, à l’issue de la finale du tournoi de montée en première division, l’USPA a remporté le titre devant Guédiawaye Basket Academy (GBA), au stadium Marius Ndiaye.
Pour terminer la saison 2024/2025 tôt, nous allons procéder à la division en deux poules la saison prochaine, en raison de la présence de deux Afrobasket. Donc, c’est une année de transition. Il est nécessaire de régulariser la situation et de revenir à la normale afin de terminer la saison au mois de juin. Il est nécessaire de rencontrer les présidents de club afin de pouvoir échanger avec eux. L’objectif est de se qualifier pour les play-offs en participant à deux finales four aller-retour. Ce sont des idées sur lesquelles on va discuter pour gagner du temps », a-t-il déclaré. Avant d’annoncer l’ouverture de de la saison prochaine en janvier. Il serait préférable de pouvoir démarrer le 13 janvier. Le patron du basket sénégalais a annoncé que le démarrage est prévu pour le 20.
Interrogé sur le bilan du tournoi de montée, Me Babacar Ndiaye a exprimé sa satisfaction. « C’est un bilan satisfaisant », a-t-il soutenu. Il existe des joueurs de qualité qui se sont également révélés. C’était l’objectif visé. Quand vous faites le décompte en deuxième division, il y a des centaines de matchs qui ont été joués », a expliqué Me Ndiaye, indiquant l’impact de la politique de massification de la fédération. Il a conclu en disant qu’on allait continuer dans cette lancée.