Les New Orleans Pelicans ont remporté la victoire face aux Sacramento Kings à domicile (117-127) Ils permettent ainsi à leurs rivaux de se rendre à Las Vegas pour disputer le final Four de la NBA Cup.
D’une manière similaire à celle du premier quart de finale de la NBA Cup, remporté par Indiana contre Boston, lors du deuxième duel de la nuit, c’est l’équipe qui occupe la dernière place qui a remporté la victoire. Les Pelicans, qui occupent la huitième place à l’Ouest, ont remporté une victoire convaincante à Sacramento, quatrième (127-117).
Après une première période dominée par les Kings, qui ont marqué jusqu’à 15 points d’avance (32-17) avant que l’avance des Pelicans ne disparaisse (36-35), ils ont pris le contrôle du match et ne l’ont plus lâché. Dans le troisième quart (87-72), ils ont réussi à atteindre une avance de 15 points, avant de la conserver jusqu’à la fin de la période (120-105). 29 passes décisives ont été réalisées par l’équipe de New Orleans pour remporter la victoire. Dans le sillage de Brandon Ingram (30 points), six joueurs ont dépassé la barre des dix points lors du match. Leur performance est meilleure que celle de leur adversaire, avec un taux de réussite de 54 % à 2 points et de 45,2 % à 3 points.
Une réussite qui confirme également que lorsqu’ils sont tous présents, les joueurs de Willie Green ont des arguments à faire valoir. Tel que cela s’est produit lors du premier quart-temps, où ils ont réussi à remonter un retard de 14 points en infligeant un 18-4 à leurs rivaux. Après la pause, le duo Ingram-Williamson s’est illustré, infligeant de nombreux dégâts à la défense des Kings, qui n’était pas vraiment à la hauteur. Les Pelicans ont pris une avance de 15 points (81-66) grâce à cette avance.
Les Pelicans ont enchaîné une cinquième victoire consécutive face aux Kings cette saison.
Cependant, Sacramento a cherché à rester dans le match en utilisant Keon Ellis, mais est finalement revenu à -4 (95-91). Cependant, les visiteurs ont remporté la victoire à la fin du match, malgré la présence de Sabonis. En seulement deux minutes, la Nouvelle-Orléans passa de -15 à +15. Les Kings ne disposaient que de cinq minutes restantes pour tenter un baroud d’honneur. En vain. Les Pelicans n’ont toujours pas perdu contre Sacramento cette saison, en trois duels, et ils joueront contre le vainqueur du quart de finale entre les Los Angeles Lakers et Phoenix Suns.