Pour les deux prochains déplacement au Stade Iba Mar Diop, l’As Pikine devra faire sans compter sur ses supporters. En déplacement ce week-end au stade Iba Mar Diop pour faire face à l’US Gorée, les infatigables supporters ont annoncé qu’ils n’iront pas soutenir leur équipe dans ce terrain qui leur est hostile, compte tenu des recentes expériances houleux vecu contre le Jaaraf.
Adversaire redoutable suite au soutien inconditionnel de ses supporters, l’As Pikine va être orphelin de son 12ème homme pour le déplacement au stade Iba Mar Diop ce week-end pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1 de Football Professionnel. Avec les derniers match dans ce stade, le comité de supporters à publier un communiqué : « Compte tenu de la violence inouïe subie par les supporters de l’AS Pikine ces dernières années au stade Iba Mar Diop de Dakar, le bureau du comité des Supporters tient à informer et à préciser que les supporters ne feront pas le déplacement dans ce stade face à l’US Gorée et au Jaraaf de Dakar » a fait savoir ce mardi le comité des Supporters de l’AS Pikine dans un communiqué.
Ainsi, l’actuel 6e du championnat jouera sans ses fans ce week-end contre l’US Gorée pour la 6e journée mais aussi dans deux semaines face à Jaraaf pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Ledit comité a en outre appeler les supporters à soutenir leur équipe en suivant la rencontre de loin, même si par ailleurs il n’exclut pas de mettre en place un « Fan zone » pour ces deux matchs.