Le duel des africains tourne à l’avantage des aigles. Le Mali , amener par son capitaine Ibrahim Diarro assure l’essentiel et se qualifie pour les demi-finales du Mondial U17 en Indonésie, où il affrontera la France bourreau de leurs voisin du Sénégal.
Vainqueur du choc 100% africain face au Maroc (1-0), les maliens vont retrouver la France dans le dernier carré de la coupe du monde U17 en Indonésie.
Attendue pour les nombreux observateurs notamment du côté de l’Afrique, la rencontre Mali – Maroc comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans a rendu son verdict. Un verdict à l’avantage des Aiglons qui, au bout d’une longe domination, ont fait céder les Lionceaux de l’Atlas.
Ibrahim Diarra, auteur d’un excellent tournoi jusque-là, l’ailier et capitaine de l’équipe malienne a marqué l’unique but de la victoire à la 81e minute. En demi-finale mardi 28 novembre, les Maliens défieront la France. Les Bleuets, eux, ont éliminé l’Ouzbékistan sur le même score (1-0). Un gros choc pour une place en finale.