Diambars et Jaaraf enrégistre leurs prémiers succès dans cette édition de 2023-2024 de la Ligue 1 LSFP en venat de leurs adervsaires du soir respectivement du Casa Sports et de l’US Gorée. Une victoires qui vienta sont heure après le match fortfait infligés aux acamiciens suite au refus de recevoir leurs matchs à domicile au Stade Lat Dior de Thies.
Après avoir tourné le feuilleton de match à domiciles entre la ligue de football professionel et les académiciens, Après deux nuls et un forfait en trois journée, la formation de Saly s’est relancé grâce à ce succès (5 points). Le choc de cette quatrième journée de Ligue 1 entre Diambars et Casa Sports s’est soldé par la nette victoire des Académiciens de Saly sur les Sudistes pas inspirés ce dimanche. Par contre le Casa Sports chute à la dernière marche du tableau après ce revers avec seulement 3 unités au compteur.
Après trois nuls successif, les protégés de Malick Daff surprend les insullaires sur la plus petites de maerques, marquant la première victoire qui freine le très bon etname de Gorée.
Enfin, la Linguère au Stade de Mbour se quittent dos-à-dos. Sans victoire depuis le début de la saison, les Stadistes (13e – 3 points) ont été accrochés par les Saint-Louisiens qui comptent désormais 5 points après ce nul à domicile.