En l’absence du soutien du public sénégalais ce samedi lors de la rencontre d’ouverture des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, les écoles de football du Sénégal ont été décidées par les dirigeants du football pour accueillir les enfants.
La Fifa a rejeté notre demande de remise sur la peine du huis clos. Ainsi, nous nous plions à cette règle. Nous avons honoré l’amende financière de 72 millions de FCFA, que nous avons réglée dans la semaine qui a suivi la sanction. En nous fondant sur le fait qu’il n’y a pas eu d’incidents lors des matchs joués au Sénégal depuis ce match-là, nous avons pris cette décision. Je ne peux pas défier la décision. Il est obligatoire pour nous de nous soumettre et de respecter la règle. Malheureusement, il ne sera pas envisageable d’accueillir du public, a annoncé Me Senghor lors d’une déclaration rapportée par Le Quotidien.
Néanmoins, à l’exception de la presse, « 1000 enfants des écoles de football sont autorisés par la Fifa à participer à la rencontre ». En complément de la première édition de Dakar Sport Summit qui se déroule actuellement à Dakar Arena, où se rassemblent les principaux acteurs du milieu sportif pendant deux jours.