Bonne nouvelle pour les Lions de la Téranga. Après avoir manqué le déplacement à Juba lors de la large victoire du Sénégal face au Soudan du Sud (5-0), Ismail Jakobs a finalement rejoint le groupe ce samedi à Diamniadio.
Le latéral gauche de 26 ans, convoqué pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026, n’avait pas pu effectuer le voyage pour des raisons encore inconnues. Retenu par son club, l’AS Monaco, le défenseur sénégalais a rejoint ses coéquipiers à trois jours du derby face à la Mauritanie.
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n’a pas encore communiqué officiellement sur les raisons de son absence initiale, mais elle s’est montrée satisfaite de son arrivée dans la tanière. Ce renfort tombe à point nommé pour le sélectionneur Pape Thiaw, dont l’effectif est déjà amoindri par les absences de Habib Diarra et Lamine Camara.
Jakobs devrait donc être disponible pour le déplacement à Nouakchott, où les Lions tenteront de conclure ces éliminatoires en beauté et valider définitivement leur billet pour la Coupe du monde 2026.