Le Sénégal a frappé un grand coup à Juba. En déplacement ce vendredi, les Lions ont surclassé le Soudan du Sud (5-0) et confortent leur première place dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2026.
D’entrée, les hommes de Pape Thiaw ont imposé leur rythme, patientant face au bloc soudanais avant de trouver la faille. Ismaïla Sarr a ouvert le score sur un centre d’Iliman Ndiaye, lançant parfaitement les Lions. Au retour des vestiaires, le Sénégal a accéléré : Sadio Mané a doublé la mise avant que Sarr, encore lui, ne s’offre un doublé. L’attaquant d’Al Nassr a ensuite transformé un penalty pour porter le score à 4-0. En fin de match, Cherif Ndiaye a marqué son tout premier but en équipe nationale, scellant le succès.
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Avec cette large victoire, le Sénégal garde la tête du groupe B et n’est plus qu’à une marche de décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2026.