Le Rayo Vallecano a réussi son entrée en Ligue Conférence ce jeudi 2 octobre en s’imposant logiquement à domicile face aux Macédoniens du KF Shkëndija (2-0). Une soirée historique pour le club madrilène, qui dispute pour la première fois une phase de groupes en Coupe d’Europe.
Huitième de Liga la saison dernière et vainqueur du Neman Grodno en barrages, le Rayo abordait ce premier rendez-vous européen avec sérieux et efficacité. Les hommes d’Iñigo Pérez ont fait la différence en première période grâce à Unai Lopez (28e) et Fran Pérez (31e), qui ont offert deux buts en l’espace de trois minutes, mettant rapidement les visiteurs sous pression.
Au retour des vestiaires, le champion de Macédoine a tenté de réagir. Son ailier sénégalais Fabrice Tamba, en grande forme ces dernières semaines avec 6 buts lors de ses 7 derniers matchs, a essayé d’apporter le danger. Mais Pathé Ciss et ses coéquipiers ont tenu bon défensivement, maîtrisant le rythme du match jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, le Rayo Vallecano signe une première européenne réussie et se place idéalement dans son groupe pour espérer poursuivre l’aventure en Ligue Conférence.